Mon
parcours
Redonner vie aux œuvres qui lui sont confiées, telle est la mission de Hyacinthe de Jessey.
Diplômée de l'Ecole de Condé à Paris (Master européen de conservation-restauration du patrimoine), Hyacinthe de Jessey a bénéficié d'un enseignement à la fois théorique et pratique. ( curriculum vitae )
Son parcours académique a été complété par de nombreuses expériences professionnelles au sein d'ateliers parisiens de renom tels que l'Institut d'Art Conservation Couleurs (Madame Sylvaine Brans) et l'atelier Serge Tiers. A Rome, elle a pu parfaire ses connaissances sur l'art baroque à l'atelier de Valeria Merlini, historienne de l'art et auteur d'ouvrages de référence sur le Caravage, Raphaël ou encore Georges de La Tour.
Aux côtés de ces restaurateurs, elle a développé une expertise et un savoir-faire en matière de conservation-restauration d’œuvres d'époques variées (baroque italien, Grand Siècle, école de Pont-Aven, Arte Povera...). Les différentes campagnes de restauration qu'elle a menées lui ont permis de travailler sur plusieurs types de supports (huile sur toile, sur bois, sur cuivre, sur isorel, sur carton, sculpture peinte, cadre doré à la feuille d'or...) et pour des clients aux profils multiples (particuliers, collectionneurs, galeries, musées et institutions privés, maisons de vente).
L'atelier met son savoir-faire au service des particuliers et institutions privées afin de valoriser et de réhabiliter les œuvres d'art qui lui sont confiées.
Toute restauration fait l'objet d'une étude préalable qui permet à chaque intervention de respecter scrupuleusement le code d'éthique de la Confédération Européenne des Organisations de Conservateurs-Restaurateurs (E.C.C.O).
Code d'éthique E.C.C.O :
https://www.ffcr.fr/files/pdf%20permanent/textes%20reference%20ecco.pdf
La multiplication des savoir-faire
Nous constituons un réseau de professionnels de qualité dans le but de répondre au mieux à vos attentes pour la restauration de vos cadres, œuvres sur papier et céramiques.