top of page

Livre d'or

   «J'ai confié à Hyacinthe une marine au clair de lune du 18ème siècle en mauvais en état, très encrassée et parasitée par de nombreux repeints. Elle a redonné à ce tableau, maintenant très agréable à l’œil, sa lisibilité et son aspect d'origine. Au delà d'une simple préservation, son travail offre donc une véritable valorisation.»   

                                                                                                                           

Propriétaire de la  Marine au clair de lune.

   «Toutes ces dames et les autres – dont je suis – se pâment devant ce militaire ressuscité.»   

                                                                                                                           

Propriétaire du Portrait d'homme en armure.

  «D'un tableau en bien piteux état, Mademoiselle de Jessey a conduit une restauration avec brio. Soumis à des attaques d'insectes, ayant subi humidité et déménagements multiples, des mauvais stockages, le tableau était en perdition.

Avec beaucoup de tact, au travers de nombreux échanges par courriel dans lesquels elle détaillait, l'avancée technique de ses travaux avec photos à l'appui,  elle a fait progressivement et avec délicatesse revenir d'un quasi abandon une peinture agréable et caractéristique du goût de l'époque. Les photos parlent du reste d'elles même.

Mademoiselle de Jessey a été, faut-il le préciser, félicitée par le jury de sa soutenance de thèse pour l'extrême qualité de la restauration accomplie. »   

                                                                                                                           

Propriétaire de la Nature morte au violon.

commentaire 2
commentaire 1
MD
bottom of page